DASKALIDÈS, UN PEU D’HISTOIRE

Daskalidès se caractérise par une tradition familiale dans la production de produits de chocolat de qualité.

La famille grecque Daskalidès-Kestekides s’installe à Gand en 1923. En 1931, le père Daskalidès inaugure la pâtisserie-salon de thé Fritz sur la Veldstraat, à l’emplacement actuel du magasin Fnac. C’est là que sont nées ses pralines artisanales de la marque Daskalidès. Plus tard, son fils Jean, qui est de tour à tour gynécologue, cinéaste, musicien de jazz, directeur d’hôpital et maître de conférences à l’université, reprendre le flambeau.

À ce jour, Daskalidès est de nouveau une entreprise familiale. En effet, Daskalidès est repris par la famille Gantoise Temmerman, héritiers d’une riche histoire depuis 1904 dans le monde de la confiserie et les chocolateries. La gamme Daskalidès, populaire, savoureuse et élégante, est aujourd’hui l’un des produits de chocolat de plus haute qualité vendue dans le monde.

Timeline

1931
avril 13

De Grèce à Gand

En 1923, la famille grecque Daskalidès-Kestekides s'installe à Gand. En 1931, le père ouvre Fritz, une confiserie et une salle de thé dans la Veldstraat, qui a maintenant été transformée en magasin Fnac. C'est là que Daskalidès lance ses pralines artisanales sous la marque Daskalidès. Son fils Jean grandit pour devenir un gynécologue, un musicien de jazz, un directeur d'hôpital et un conférencier universitaire.
1970
avril 13

Leonidas

Jean Daskalidès devient PDG de Leonidas.
1979
avril 13

Expansion internationale

Jean Daskalidès prend la direction de Daskalidès et se lance avec succès à la conquête du marché international. Parallèlement, il fait de Daskalidès une marque forte, en revalorisant le métier artisanal.
1987
avril 13

Laurier d’Or de la Qualité

Daskalidès, entre-temps passée aux mains d’Alexandre, le fils de Jean, obtient en France le prestigieux Laurier d’Or de la Qualité, qui récompense la qualité exceptionnelle, la forme attrayante et le goût exquis de son chocolat. En s’attachant les services d’un maître-chocolatier dévoué, Daskalidès va imposer un style propre et des références uniques dans l’univers du chocolat.
2004
avril 13

Intégration à Bouchard

Daskalidès est repris par Bouchard, une autre marque de chocolat de qualité belge, et par la holding familiale belge Sea-Invest.
2013
avril 27

Halloren

2013 Halloren, la plus ancienne chocolaterie allemande, acquiert Daskalidès et Bouchard.
2016
avril 27

Famille Temmerman

Entre temps, Daskalidès est repris par la famille Temmerman à Gand, héritiers d'une riche histoire depuis 1904 dans le monde de la confiserie et les chocolateries. La gamme Daskalidès, populaire, savoureuse et élégante, est aujourd'hui l'un des produits de chocolat de plus haute qualité vendue dans le monde.