Souhaitez-vous devenir partenaire de Daskalidès ?
Découvrez plus et complétez le formulaire !
Vous recevrez notre entier soutien
Si vous souhaitez devenir partenaire de Daskalidès en ouvrant un point de vente, vous recevrez notre entier soutien. Nous vous accompagnerons dans votre recherche du site approprié, l’achat ou la location, l’aménagement du point de vente et la familiarisation avec l’assortiment.
Vous êtes un partenaire, pas un franchisé
Il est important de savoir que nous ne vous imposons pas, en tant que partenaire, des commandes minimales ou des frais de gestion. Et encore moins de droits d’exploitation. Chez nous vous êtes un partenaire de vente à part entière, et non un franchisé, bien que vous bénéficiiez d’un soutien marketing complet. Bien entendu, vous ne vendez que les chocolats Daskalidès. Mais vous pouvez enrichir notre assortiment avec d’autres produits artisanaux de qualité, tel qu’une sélection de cafés, de thés, de biscuits, de macarons, de pâtisserie, de glace, de dragées ou de produits de confiserie locale. Cette diversification de produits donnera une plus-value à votre assortiment en créera des possibilités de ventes supplémentaires en dehors des moments phare typiques du chocolat.

Concepts
En tant que point de vente, vous avez le choix entre divers concepts :
Une boutique entièrement aménagée.
Un « shop-in-the-shop ».
Un kiosque, par exemple dans un centre commercial.
Un salon de dégustation où notre chocolat, en plus d’être vendu, peut être savouré en compagnie d’une tasse de café, par exemple.
Une armoire.
Aménagement
Pour chaque concept, l’aménagement devra être réalisé par vos soins, en tant que partenaire, et confié à votre entrepreneur selon les directives de votre architecte d’intérieur. Nous ne vous imposons aucune contrainte stricte, mais il est important de créer une reconnaissance à travers les points de vente. C’est ainsi que tous les concepts – du magasin à l’armoire – auront un design, une apparence et un style typé Daskalidès grâce à une utilisation uniforme de matériaux, de formes et de couleurs. L’utilisation de nos logos et nos accents graphiques renforceront encore cela et apporteront la touche finale au concept.


Connaissance du produit
Avant de devenir partenaire de Daskalidès, vous serez littéralement « plongé » dans nos produits, sous la houlette de notre maître-chocolatier. Il vous fera découvrir les saveurs, formes et couleurs de chaque praline, friandise, barre de chocolat ou autre. Vous saurez ainsi avec précision comment guider au mieux vos clients dans leurs achats.
Support marketing
En tant que partenaire, vous n’êtes pas seul. Nous vous apportons notre soutien lors de l’ouverture de votre point de vente, mais aussi tout au long de l’année avec des affiches (thématiques) ou des brochures. En outre, nous mentionnons votre point de vente sur notre site Internet Daskalidès. Naturellement, vous bénéficiez aussi de nos conseils pour présenter au mieux votre étalage. Nous vous donnons même des conseils pour une communication optimale avec vos clients.

Démarrez votre projet
Nous développons des idées novatrices, mais nous comprenons également qu'un concept intelligent devrait être soutenu avec des résultats mesurables.
Témoignages
Les clients qui visitent mon magasin de vin apprécient le petit plus que constitue le shop-in-the-shop proposant pralines et chocolats. Beaucoup achètent une bonne bouteille de vin et un ballotin de pralines par exemple. Pour eux-mêmes ou pour offrir. Ils ne sont pas obligés de faire deux magasins. Personnellement, je trouve que l’image de luxe de Daskalidès correspond parfaitement à mon offre de vins. Elle donne même un petit cachet supplémentaire au magasin. Je m’efforce de proposer uniquement la fin de la fin, tant pour le vin que pour le chocolat. Mon magasin est connu pour cela.
Il y avait un petit moment déjà que je cherchais un produit susceptible d’être vendu dans mon hôtel. Lorsque j’ai entrevu la possibilité d’une armoire Daskalidès dans mon lounge, j’ai été séduit. La classe du chocolat Daskalidès et le style de l’hôtel s’accordent idéalement. De plus, cette armoire dans l’hôtel surprend mes clients et génère des recettes supplémentaires. Par ailleurs, Daskalidès est une marque Made in Belgium, un atout majeur ! Récemment, un client qui réservait à nouveau une chambre m’a demandé « [si je vendais] encore de ces délicieuses pralines ». « Absolument », lui ai-je répondu.
Ouvrir un salon de dégustation dans ce centre commercial très fréquenté a été un coup de génie. Touristes et locaux viennent s’y détendre autour d’une tasse de café ou d’un chocolat chaud accompagné d’une praline. La plupart achètent également un ballotin de pralines ou du chocolat, qu’ils choisissent dans mon vaste assortiment, avant de retourner en ville. Ces salons de dégustation sont un concept particulièrement réussi ! Mais ils fonctionnent uniquement grâce au raffinement et à l’atmosphère de luxe que dégagent les produits Daskalidès. J’en suis convaincue.